28 Nov Fun Facts de Madagscar
Madagascar est la quatrième plus grande île au monde. Les seules grandes îles sont le Bornéo, le Groenland et la Nouvelle Guinée.
- Ranovola est servi comme un thé à Madagascar, mais est loin d’être un. Sa préparation va quelque chose comme ceci: brûlez le riz dans une casserole, versez l’eau, passez au chinois et appréciez votre thé de matin.
- Les hommes et les femmes portent les mêmes vêtements à Madagascar, lamba. Il y a des lambas pour les mariages, les lambas pour le travail, les lambas pour les aînés, les lambas pour les enfants et même les morts sont enveloppés dans un type spécial de lamba avant l’enterrement. Madagascar est un endroit idéal pour ouvrir une boutique lamba.
- Avant que les Français viennent à Madagascar pour régner colonialement, la dernière souveraine du royaume était une reine. Elle a régné pendant 14 ans avant que les Français ne l’aient déposée. Tout au long des années 1800, la monarchie de Madagascar a travaillé dur pour empêcher les influences européennes de dominer leur culture. Malgré qu’ils n’aient pas réussi comme ils l’auront aimé, il y a encore une certaine individualité unique à cette nation d’île qui n’est pas répliquée ailleurs.
- Hery Rajaonarimampianina, le président de Madagascar, a un nom de famille plus long que tout d’autre président dans le monde.
- Madagascar a sa propre marque de clubs de combat. Moraingy est un sport populaire dans les régions côtières, composé de combat corps à corps sans armes.
- Le peuple malgache vit de quelque chose connu comme « Fihavanna », qui signifie « Fraternité ». Ce qui en fait une des nations les plus amicales du monde. Ils croient que c’est le devoir de chaque ménage sur l’île de fournir une hospitalité accueillante aux personnes qui visitent, même si elles sont des étrangers totaux. Fihavanna se rapporte à l’idée de s’entendre sans conflit et d’éviter toute hostilité.
- Madagascar a une forêt entière faite de pierres. Tsingy – Forêt de pierre de Madagascar, a de grandes pierres naturellement alignées avec des arbres.
- Racialement parlant, Madagascar est vraiment unique. Les Malgaches sont des descendants d’Africains et d’Asiatiques, qui ont émigré de Bornéo, de Sumatra, de Java et d’Indonésie.
- Les aliments consommés à Madagascar reflètent l’influence des migrants sud-asiatiques, africains, indiens, chinois et européens qui se sont installés sur l’île. La pierre angulaire de l’alimentation est le riz – en fait, le mot «manger» en malgache est mihinam-bary, qui signifie «manger du riz».
- Madagascar a une part de fruits exotiques dans son panier. Des fruits comme le jacquier, le longane, l’avocat, la pomme cannelle, fruit du pain et le baobab se développent sur cette minuscule île tropicale.
- Le récif de corail de Toliara au large de la côte sud-ouest de Madagascar est le troisième plus grand réseau de récifs coralliens au monde.
- Bien que la religion prédominante à Madagascar soit le christianisme (introduit par les missionnaires), la plupart d’entre eux croient encore fortement dans les pouvoirs magiques de leurs ancêtres. Même les Malgaches modernes et urbains considèrent les parents décédés comme faisant partie de la famille. Beaucoup d’entre eux enterrent les morts dans des cercueils placés haut dans les cavernes et sur les falaises (pour les rapprocher des ancêtres dans le ciel). Durant les cérémonies du «retour des os», vous pouvez voir des familles danser avec les parents morts et prendre des photos avec leur corps.
- Les grenouilles de tomates sont des prédateurs d’embuscade, trouvés seulement dans les parties nord, plus humides de Madagascar. Ils se nourrissent principalement d’insectes, mais ils savent qu’ils mangent tout ce qu’ils peuvent dans leur bouche. Tandis qu’ils sont des grenouilles, la peau lisse et tous, ils ont aussi plusieurs traits semblables à des crapauds: leurs pieds ne sont pas palmés, ils ont des coussinets de doigt lisse, et lorsqu’ils sont menacés, ils peuvent sécréter un poison irritant, latex comme la plupart des crapauds peuvent. Seules les femelles ont la coloration distincte qui donne à ces grenouilles leur nom. Les mâles sont d’un brun terne.
- Il existe plusieurs espèces de plantes qui peuvent être utilisés comme remèdes à base de plantes. Par exemple, la maladie de Hodgkin, la leucémie et d’autres cancers peuvent être traités par les médicaments vinblastine et vincristine, qui sont dérivés de la pervenche de Madagascar.
- Madagascar est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de vanille et de clou de girofle, bien que le café, le litchi et les crevettes soient également importantes sur le plan agricole. Le pays fournit actuellement la moitié de l’approvisionnement mondial de saphirs et produit un certain nombre d’autres pierres précieuses et semi-précieuses.
No Comments